Présidence de la République

Agence de Promotion des Investissements et des Exportations

Installation du Groupe Français VIPP-INTERSTIS au Bénin : le Partenariat APIEx – VIPP Interstis pour une veille stratégique intelligente aux entreprises afin de renforcer leurs relations avec les clients

C’est au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 24 septembre 2018 que le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations, M. Laurent GANGBES  a procédé à la signature d’accord de partenariat entre l’APIEx et le groupe VIPP-Interstis.

A travers ce partenariat, l’APIEx marque davantage son engagement à accompagner toutes les initiatives de promotion des investissements et de la destination Bénin. Bras armé du Gouvernement en matière de promotion des investissements, des exportations et d’accompagnement au développement des entreprises, l’APIEx avec l’aide du groupe VIPP-Interstis va assurer de façon efficace une veille stratégique et économique intelligente aux entreprises.

En effet à travers ses activités l’entreprise française a pour objectif d’améliorer la relation entre les entreprises et leurs clients. Selon Charles-Emmanuel BERC, fondateur du groupe Vipp-Interstis, les activités de l’entreprise vont au-delà d’une simple agence de conseil qui met des agents derrière des ordinateurs avec des casques sur les oreilles. « Nous entendons être un véritable outil d’accompagnement et de promotion des entreprises en nous conduisant comme des facilitateurs de projets », a-t-il déclaré.

Pour M.  Laurent GANGBES DG/APIEx le Gouvernement veut optimiser le retour sur investissement des entreprises en leur permettant notamment d’être à l’écoute de la clientèle tout en satisfaisant leurs besoins. Il a indiqué que l’entreprise française mettra une équipe compétente en place pour accompagner les entreprises dans leurs relations avec les clients. Pour ses activités au Bénin, le groupe qui a fait ses preuves au Maghreb et au Cameroun, entend employer, à terme, au moins 2000 personnes de niveau Bac à Bac+2 au bout de 3 ans dont 330 dans la première phase de son installation.
Les inscriptions se font par mail : recrut@vippinterstis.com , messenger vipp/interstis ou par whatsapp : 69 97 11 11.

Veille APIEx