Présidence de la République

Agence de Promotion des Investissements et des Exportations

APIEx: Monsieur Laurent Gangbes à la rencontre des chefs d'entreprises et investisseurs de la ville de Ningbo en Chine.

L' APIEx a poursuivi ce lundi 1 juillet le "roadshow" engagé depuis la fin de la première exposition économique et commerciale Chine-Afrique tenue à Changsha du 26 au 29 juin.

L' étape de ce jour a conduit le Directeur général de l'APIEx , Monsieur Laurent Gangbes dans la ville de Ningbo. Monsieur Laurent Gangbes est allé à la rencontre des chefs d'entreprise et investisseurs de la ville de Ningbo. Il a saisi cette opportunité de rencontre pour présenter aux investisseurs de la ville de Ningbo le climat des affaires favorable, les différentes réformes engagées et les opportunités d'investissement au Bénin. Il a mis l'accent sur les réformes majeures, notamment: l'assouplissement des dispositions du Code du travail pour encourager la création d'emplois, la loi sur l'affacturage et le crédit-bail,  l'adoption du code du numérique,  la réforme du code foncier,  la numérisation du cadastre et la gestion électronique des titres de propriété foncière,  l'opérationnalisation du tribunal de commerce de Cotonou et des structures de conciliation et de médiation en matière de contentieux fiscaux et douaniers, la loi sur les zones économiques spéciales,  etc.

Cette séance avec les investisseurs de Ningbo a permis de susciter leur intérêt d'investir au Bénin. Certains investisseurs de Ningbo ont déjà annoncé leur prochaine venue au Bénin pour une mission de prospection.

Monsieur Laurent Gangbes les a rassuré quant à la disponibilité de son équipe à les recevoir,  les assister et les accompagner dans toutes leurs démarches d'investissement au Bénin.

Ce "roadshow" organisé par l'APIEx témoigne encore une fois du leadership de son Directeur général, du dynamisme de son équipe et de sa détermination d'aller à la conquête des investisseurs partout dans le monde.