Présidence de la République

Agence de Promotion des Investissements et des Exportations

Poursuite du roadshow engagé par Monsieur Laurent Gangbes, Directeur général de l'APIEx, en Chine dans la ville de Ningbo pour attirer les investisseurs et créer des emplois au Bénin.

Après la rencontre des investisseurs de Ningbo tôt ce matin pour faire la promotion de la destination Bénin,  le Directeur général de l'APIEx,  Monsieur Laurent Gangbes et son équipe ont mis le cap sur la zone portuaire de la ville de Ningbo où ils ont visité deux usines,  l'usine Haitian et l'usine Huahe. Ces deux usines font partie de la zone industrielle de Ningbo. 

Haitian est une usine de production de machines-outils dont certaines sont destinées à la production de plastiques,  d'emballages, de moteurs,  etc... Cette usine est présente dans plusieurs pays.

Huahe,  la seconde usine visitée par le Directeur général de l'APIEx,  Monsieur Laurent Gangbes et son équipe est une unité de confection de vêtements.

L'objectif de ces visites selon le Directeur général de l'APIEx est d'aller chercher les investisseurs et de les convaincre de s'installer au Bénin pour produire et vendre dans la sous-région et à l'international. Monsieur Laurent Gangbes a tenu à rassurer les investisseurs quant à la nouvelle politique de promotion des investissements du Bénin et à l'engagement de l'APIEx à assister et accompagner les investisseurs. Il a pu convaincre les responsables de l'usine de confection de vêtements Huahe à se rendre au Bénin dans les prochaines semaines aux fins de finir les négociations entamées ce jour pour l'installation d'une unité de confection de vêtements de Huahe au Bénin, avant de mettre le cap sur la ville de Kunshan où il fera le même exercice d'attraction des investisseurs,  commencé depuis quelques jours.

Ces visites ont été possible grâce au soutien décisif de la mission économique et commerciale de l'ambassade du Bénin en Chine,  dirigée par Monsieur Euloge Baudoin Orou-Yérima.